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4 taches
- première tache fait
- trouver la balle rouge et s'en approcher. environnement avec quelques objets distracteurs: jaune vert bleu. arene blanche
- seconde tache
- s'orienter vers la balle rouge
- troisième tache
- orientation: quand on voit du bleu, on tourne sur la droite, sinon on tourne sur la gauche
- quatrième tache fait
- slalom: si rouge on va a gauche, bleu sur la droite.
- critique: tache 3 et 4 identique : il s'agit d'un slalom entre plots rouge et bleu. indépendemment de la méthode.
protocole d'expérimentation:
- erreur quadratique entre controle donné et controle prédit
- 1 démonstration: depuis le point de départ jusqu'a l'arret (soit parce que cible atteinte soit parce que timeout)
- 1 démonstration : 200 à 400 ( exemples = pas de temps )
- 1 expérience: 10 démonstrations
- 10 runs, validation: 20% pour test et on ressample entre chaque runs.
controleur:
- rdn simple. 8 senseurs IR + toute l'image 2D en entrée 18x13 mais cahque valeur double contient alpharvb
- probleme: entrée alpha+RVB sur un réel n'a pas de sens: majoritairement l'activation de R est prise en compte
- néanmoins, de "bon" résultat. 20 a 30% d'erreur (22 sur la base d'apprentissage, 30 sur la base de test)
- rdn avec couche cachée (10 neurones). idem pour les entrées
- 15% sur apprentissage, 21% sur test
- rdn avec couche cachée. 8 senseurs IR + abcisse du point rouge
- 43% sur apprentissage, ?? sur test erreur TODO , variance enorme
- rdn recurrent, ?? erreur TODO neurones cachés