Chargement...
 
Tao

laurentReunion13juin2007

On reprend des parties de l'echeancier de la derniere fois en les mettant a jour:


questions diverses
  • bourse doctorale:
    • piste LRI: ecole doctorale, presidente/region/digiteo (peu probable), BDI (date passée), bourse sur projet (INRIA), co-tutelle (etranger+LRI ? le probleme : trouver le financement , piste: Lavoisier / EGIDE, regarde vietnam )
    • CIFRE: tendre l'oreille... faire attention au point de chute
    • appel d'offre bourses exterieures: tendre l'oreille... (toulouse, saclay inria?)
      • reponds systematiquement :-)
  • avis perso de niko sur la recherche de financement:
    • pour le lri: cotutelle (lavoisier), ecole doc
    • pour l'exterieur: appels d'offre ponctuels (via mail)

ordonnancement des taches MISE A JOUR
en gras a coté de chaque tache : (avancement),(charge de travail prévue)

  • tache 2 : visualisation des contructions en 3D (3/4)(1 journée)
    • 2. Ajout d'information dans les meshes fait a 95% code fait, encore quelques pieces a compléter avec les trous (1/2 journée)
      • Avancement: piste précédente sur l'utilisation des bones abandonnée, finalement on place les points a la main.
      • Ajout de bones ( repere d'attach) ABANDONNé
      • discussion: mesure des deux derniers blocs faits.
    • 4. optimisation des meshes fait a 95% (1/2 journée)
      • avancement: tout est fait, sauf une seul piece qu'il reste a modéliser (le bloc double servo-moteur)
      • entrée: format orgre
      • sortie: format ogre plus simple ou LOD?
      • Avancement:
      • discussion:
        • on oublie le LOD (trop long et pas utile) et on garde deux niveaux de détails: (1) niveau presque boite englobante et (2) trés détaillés pour le rendu article/demo/video/rapport
        • simplication des pieces: soit via blender, soit a la main en supprimant tout le non nécessaire -> à rediscuter sur des exemples de simplification de blender. intuition: tu commences par du blender et tu finis a la main en prenant en compte la cohérence p/r à la pièce d'origine.

  • tache 3 : test de viabilité des constructions (bug à finir - ? journée)
    • 1. test de collision
      • entrée: un plan de construction
      • sortie: collision ou non?
      • discussion: on pourrait envisager de donner la liste des pièces responsables dans la collision (idée: guider l'évolution?)
    • sous-taches
      • recuperer le code d'alexandre pour le test de collision entre boites englobantes fait
      • mettre en oeuvre ce code, test sur une seule piece fait sur deux blocs simples
      • test sur plusieurs pieces connectées - c'est la partie délicate (bug en cours de résolution)
      • creer des boites englobantes globales et détaillées pour les env. 16 pieces fait
      • avancement: test sur assemblage complet, probleme de coherence entre le generateur qui utilise d'alexandre (c'est des matrices et des quaternions melangés) et le visualisateur (base uniquement sur des quaternions, parce que c'est orgre).

?? journées de debug avant le TEST (à partir de vendredi 13 prochain?).

TEST : A ce moment la on peut faire le test de generation au hasard de structures

Reunion avec Alexandre: aprés le début de la semaine prochaine, thème: integration moteur physique, blindbuilder.

  • integration blindbuilder (alex dit, 2-3 jours s'il est la) 5 jours
    • guruwari : evolution avec beagle de plan blindbuilder
    • plug-ins a fournir:
      • pour blindbuilder: specifie operateurs, arités et pd'évaluation arametres
      • pour beagle : fonction d'évaluation (reprendre le pilier de eurogp 2006)
      • modification: les operateurs de mutation (symbolique pour les cnx, ciblé pour d'autres params...) a faire plus tard.
    • test: construire la plus longue structure ; la structure avec le plus grand nombre de pieces, etc.

  • integration moteur physique (hors moteur, alex dit deux journées) 5 + ? jours
    • Bulletdynamics (prise en main : 2 jours )
    • modelisation par decomposition de petites boites
    • poids des boites (pour l'inertie) 1 jour
    • coeff friction
    • modelisation moteurs ? jours
      • (laisser de coté pour l'instant, alex dit : une semaine)
      • prevoir une modelisation simplifiée
      • reprendre eventuellement le code d'asservissement d'alex (asservissement en vitesse)
    • visualisateur (recup code puppetmaster? et le porter avec bulletdynamics? 1 jour
    • test : construire plus haute structure, etc. idem que avant, mais physique 1 jour

prochaine réunion : lundi 18 juin ou mercredi 20, 17h

Collaborateur(s) de cette page: nicolas .
Page dernièrement modifiée le Mercredi 20 juin 2007 18:05:16 CEST par nicolas.