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Tao

laurentReunion29mai2007

On reprend des parties de l'echeancier de la derniere fois en les mettant a jour:


questions diverses
  • jette un oeil a http://mms.tudelft.nl/dbl/research/biped/Denise/
  • le generateur de plan a valeur de test et reste indépendant. faisable en ce que tu veux (langage de script, etc.)
  • article de miconi: (on discute)
  • hornby et lispon ; bongard et pfeiffer
  • (1+1)ES et application pour l'optimisation du controle: on optimise la structure, et pour evaluer une structure donnée, on optimise avec un (1+1)ES les parametres des CPG connectés entre eux. La fitness de la structure est la fitness du meilleur jeu de parametre pour les CPG obtenus dans le nombre d'évaluation impartie a l'optimisation du controleur. On a donc deux optimisations dont l'une (optimisation parametrique du controleur) est encapsulée dans la fonction d'évaluation de l'autre (optimisation structurelle). Le probleme a estimer, c'est le cout en temps de calcul (estimation a partir du travail sur les CPG d'enguerran). Comment booster ca?

ordonnancement des taches MISE A JOUR
en gras a coté de chaque tache : (avancement),(charge de travail prévue)

  • tache 2 : visualisation des contructions en 3D (3/4)(1 journée)
    • 1. importation des meshes fait
      • entrée: solidworks
      • sortie: format orgre (via vrml)
    • 2. Ajout d'information dans les meshes fait a 95% code fait, encore quelques pieces a compléter avec les trous (1/2 journée)
      • Avancement: piste précédente sur l'utilisation des bones abandonnée, finalement on place les points a la main.
      • Ajout de bones ( repere d'attach) ABANDONNé
    • 3. affichage fait
      • entrée: plan format dot
      • sortie: affichage de la construction
    • 4. optimisation des meshes fait a 95% (1/2 journée)
      • avancement: tout est fait, sauf une seul piece qu'il reste a modéliser (le bloc double servo-moteur)
      • entrée: format orgre
      • sortie: format ogre plus simple ou LOD?
      • Avancement:
      • discussion:
        • on oublie le LOD (trop long et pas utile) et on garde deux niveaux de détails: (1) niveau presque boite englobante et (2) trés détaillés pour le rendu article/demo/video/rapport
        • simplication des pieces: soit via blender, soit a la main en supprimant tout le non nécessaire -> à rediscuter sur des exemples de simplification de blender. intuition: tu commences par du blender et tu finis a la main en prenant en compte la cohérence p/r à la pièce d'origine.

  • tache 3 : test de viabilité des constructions (2.5 à 3.5 journées)
    • 1. test de collision
      • entrée: un plan de construction
      • sortie: collision ou non?
      • discussion: on pourrait envisager de donner la liste des pièces responsables dans la collision (idée: guider l'évolution?)
    • sous-taches
      • recuperer le code d'alexandre pour le test de collision entre boites englobantes fait
      • mettre en oeuvre ce code, test sur une seule piece (1/2 journée)
      • test sur plusieurs pieces connectées - c'est la partie délicate (1 journée si recup Ogre Ok, sinon 2 jours dans tous les cas)
      • creer des boites englobantes globales et détaillées pour les env. 16 pieces (1 journée)

TEST : A ce moment la on peut faire le test de generation au hasard de structures

3.5 a 4.5 journées avant le TEST (à partir de mardi prochain).

Collaborateur(s) de cette page: nicolas .
Page dernièrement modifiée le Mardi 29 mai 2007 18:17:44 CEST par nicolas.