On reprend des parties de l'echeancier de la derniere fois en les mettant a jour:
questions diverses
- sims 87 irrecuperable (pas surprenant)
- solidworks, utilise pour faire l'import des fichiers originaux, est un logiciel payant: on oublie
ordonnancement des taches MISE A JOUR
en gras a coté de chaque tache : (avancement),(charge de travail prévue)
- tache 1 : plan de construction d'un assemblage (3/3) FINI
- 1. génération au hasard et affichage de plans de construction fait bug corrigé : si nb pieces dans assemblages > 4 (test a 15 ou 20 ok)
- entrée: specifications des pieces et inteconnexion, c'est a dire le graphe des possibles sous forme xml
- sortie: un plan d'assemblage de N pièces générés au hasard (nombre de pièce spécifié), au format dot de graphviz (qui peut ensuite générer un png).
- 2. visualisation du graphe des possibles fait
- entrée: graphe des possible
- sortie: visualisation format dot de graphviz
- 3. visualisation du résultat d'un opérateur fait
- entrée: graphe des possible + instance d'opérateur appliqué à des pieces ou assemblages
- sortie: visualisation du plan de construction résultant au format dot de graphviz
- tache 2 : visualisation des contructions en 3D (2.5/4)(3 journées)
- 1. importation des meshes fait
- entrée: solidworks
- sortie: format orgre (via vrml)
- 2. Ajout d'information dans les meshes a faire (1journée)
- Avancement: piste précédente sur l'utilisation des bones abandonnée, finalement on place les points a la main.
- Ajout de bones ( repere d'attach) ABANDONNé
- 3. affichage fait
- entrée: plan format dot
- sortie: affichage de la construction
- 4. optimisation des meshes fait a 90% (2 journées)
- avancement: tout est fait, sauf deux pieces qu'il reste a modéliser (bloc support CM5 et une autre)
- entrée: format orgre
- sortie: format ogre plus simple ou LOD?
- Avancement:
- discussion:
- on oublie le LOD (trop long et pas utile) et on garde deux niveaux de détails: (1) niveau presque boite englobante et (2) trés détaillés pour le rendu article/demo/video/rapport
- simplication des pieces: soit via blender, soit a la main en supprimant tout le non nécessaire -> à rediscuter sur des exemples de simplification de blender. intuition: tu commences par du blender et tu finis a la main en prenant en compte la cohérence p/r à la pièce d'origine.
- tache 3 : test de viabilité des constructions (0)(? journée)
- 1. test de collision
- entrée: un plan de construction
- sortie: collision ou non?
- discussion: on pourrait envisager de donner la liste des pièces responsables dans la collision (idée: guider l'évolution?)
TEST : A ce moment la on peut faire le test de generation au hasard de structures
- tache 4 : intégration dans le moteur physique (0)(? journée)
- tache 5 : évolution sur un benchmark classique de structure statique (type plus haut pilier ou remplissage cube) (0)(? journée)
- intégration beagle et blindbuilder...
- tache 6 : optimisation pour la marche (0)(? journée)
- quel contrôleur (CPG ou oscillateur simplifié ou sinus + modulation fréquence/amplitude + synchronisation, ...
- tache 7 : validation dans le réel (0)(? journée)
- à réaliser aussi en même temps que taches 1, 5 et 6.
- au final on construira les plus intéressantes (trés peu pour 1 et 5, quelques unes pour 6)