On reprend des parties de l'echeancier de la derniere fois en les mettant a jour:
questions diverses
ordonnancement des taches MISE A JOUR
en gras a coté de chaque tache : (avancement),(charge de travail prévue)
- tache 2 : visualisation des contructions en 3D (3/4)(1 journée)
- 1. importation des meshes fait
- entrée: solidworks
- sortie: format orgre (via vrml)
- 2. Ajout d'information dans les meshes fait a 95% code fait, encore quelques pieces a compléter avec les trous (1/2 journée)
- Avancement: piste précédente sur l'utilisation des bones abandonnée, finalement on place les points a la main.
- Ajout de bones ( repere d'attach) ABANDONNé
- 3. affichage fait
- entrée: plan format dot
- sortie: affichage de la construction
- 4. optimisation des meshes fait a 95% (1/2 journée)
- avancement: tout est fait, sauf une seul piece qu'il reste a modéliser (le bloc double servo-moteur)
- entrée: format orgre
- sortie: format ogre plus simple ou LOD?
- Avancement:
- discussion:
- on oublie le LOD (trop long et pas utile) et on garde deux niveaux de détails: (1) niveau presque boite englobante et (2) trés détaillés pour le rendu article/demo/video/rapport
- simplication des pieces: soit via blender, soit a la main en supprimant tout le non nécessaire -> à rediscuter sur des exemples de simplification de blender. intuition: tu commences par du blender et tu finis a la main en prenant en compte la cohérence p/r à la pièce d'origine.
- tache 3 : test de viabilité des constructions (0)(1,5 journées)
- 1. test de collision
- entrée: un plan de construction
- sortie: collision ou non?
- discussion: on pourrait envisager de donner la liste des pièces responsables dans la collision (idée: guider l'évolution?)
- sous-taches
- recuperer le code d'alexandre pour le test de collision entre boites englobantes fait
- mettre en oeuvre ce code, test sur une seule piece (1/2 journée)
- test sur plusieurs pieces connectées - c'est la partie délicate (1 journée si recup Ogre Ok, sinon 2 jours dans tous les cas)
- creer des boites englobantes globales et détaillées pour les env. 16 pieces (1 journée)
TEST : A ce moment la on peut faire le test de generation au hasard de structures
- tache 4 : intégration dans le moteur physique (0)(? journée)
- tache 5 : évolution sur un benchmark classique de structure statique (type plus haut pilier ou remplissage cube) (0)(? journée)
- intégration beagle et blindbuilder...
- cette tache peut etre virée, elle a surtout pour but de faire un debug facile
- on debranchera le moteur physique pour cette tache (jointure reelle)
- tache 6 : optimisation pour la marche (0)(? journée)
- quel contrôleur (CPG ou oscillateur simplifié ou sinus + modulation fréquence/amplitude + synchronisation, ...
- question: comment on gere un mouvement de servo-moteur qui amene a une collision structurelle (a priori: on considère comme une butée) (probablement aucun probleme)
- tache 7 : validation dans le réel (0)(? journée)
- à réaliser aussi en même temps que taches 1, 5 et 6.
- au final on construira les plus intéressantes (trés peu pour 1 et 5, quelques unes pour 6)