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Historique: laurentReunion29mai2007

Aperçu de cette version: 1

On reprend des parties de l'echeancier de la derniere fois en les mettant a jour:


questions diverses

ordonnancement des taches MISE A JOUR
en gras a coté de chaque tache : (avancement),(charge de travail prévue)

  • tache 2 : visualisation des contructions en 3D (3/4)(1 journée)
    • 1. importation des meshes fait
      • entrée: solidworks
      • sortie: format orgre (via vrml)
    • 2. Ajout d'information dans les meshes fait a 95% code fait, encore quelques pieces a compléter avec les trous (1/2 journée)
      • Avancement: piste précédente sur l'utilisation des bones abandonnée, finalement on place les points a la main.
      • Ajout de bones ( repere d'attach) ABANDONNé
    • 3. affichage fait
      • entrée: plan format dot
      • sortie: affichage de la construction
    • 4. optimisation des meshes fait a 95% (1/2 journée)
      • avancement: tout est fait, sauf une seul piece qu'il reste a modéliser (le bloc double servo-moteur)
      • entrée: format orgre
      • sortie: format ogre plus simple ou LOD?
      • Avancement:
      • discussion:
        • on oublie le LOD (trop long et pas utile) et on garde deux niveaux de détails: (1) niveau presque boite englobante et (2) trés détaillés pour le rendu article/demo/video/rapport
        • simplication des pieces: soit via blender, soit a la main en supprimant tout le non nécessaire -> à rediscuter sur des exemples de simplification de blender. intuition: tu commences par du blender et tu finis a la main en prenant en compte la cohérence p/r à la pièce d'origine.

  • tache 3 : test de viabilité des constructions (0)(1,5 journées)
    • 1. test de collision
      • entrée: un plan de construction
      • sortie: collision ou non?
      • discussion: on pourrait envisager de donner la liste des pièces responsables dans la collision (idée: guider l'évolution?)
    • sous-taches
      • recuperer le code d'alexandre pour le test de collision entre boites englobantes fait
      • mettre en oeuvre ce code, test sur une seule piece (1/2 journée)
      • test sur plusieurs pieces connectées - c'est la partie délicate (1 journée si recup Ogre Ok, sinon 2 jours dans tous les cas)
      • creer des boites englobantes globales et détaillées pour les env. 16 pieces (1 journée)

TEST : A ce moment la on peut faire le test de generation au hasard de structures

  • tache 4 : intégration dans le moteur physique (0)(? journée)
    • newton dynamics, ...

  • tache 5 : évolution sur un benchmark classique de structure statique (type plus haut pilier ou remplissage cube) (0)(? journée)
    • intégration beagle et blindbuilder...
    • cette tache peut etre virée, elle a surtout pour but de faire un debug facile
    • on debranchera le moteur physique pour cette tache (jointure reelle)

  • tache 6 : optimisation pour la marche (0)(? journée)
    • quel contrôleur (CPG ou oscillateur simplifié ou sinus + modulation fréquence/amplitude + synchronisation, ...
    • question: comment on gere un mouvement de servo-moteur qui amene a une collision structurelle (a priori: on considère comme une butée) (probablement aucun probleme)

  • tache 7 : validation dans le réel (0)(? journée)
    • à réaliser aussi en même temps que taches 1, 5 et 6.
    • au final on construira les plus intéressantes (trés peu pour 1 et 5, quelques unes pour 6)

Historique

Avancé
Information Version
mar. 29 de mai, 2007 18h17 nicolas from 129.175.5.157 5
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mar. 29 de mai, 2007 17h50 nicolas from 129.175.5.157 4
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mar. 29 de mai, 2007 17h26 nicolas from 129.175.5.157 3
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mar. 29 de mai, 2007 17h26 nicolas from 129.175.5.157 2
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mar. 29 de mai, 2007 17h23 nicolas from 129.175.5.157 1
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